Le cyclisme

Respirez. Pédalez un peu plus vite. Augmentez la cadence. Allez ! Vous n'avez qu'à vous préoccuper de vous-même, de la route et du moment où vous souhaiterez faire une halte pour contempler un incroyable nouveau paysage. Vous avez le choix entre un très grand nombre de circuits, vous offrant tous les niveaux de difficulté. Vous pouvez pédaler au niveau de la mer ou à plus de 2 000 mètres d'altitude, en ayant constamment à votre portée tous les services nécessaires. C'est pour cette raison que les meilleurs cyclistes du monde ont choisi Tenerife pour s'entraîner. Quand venez-vous ?

Dans toute l'île. Vous disposez d'un vaste réseau de routes, pouvant atteindre 2 000 mètres d'altitude. Que vous soyez débutant ou que vous soyez professionnel, vous disposez d'un très grand choix de circuits et de services s'adaptant à vos besoins.

Trier:
  • Alphabétique ascendant
  • Alphabétique descendant
Aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Durée

Durée

Zone

Zone

Difficulté

Difficulté

Nous répondons à vos questions fréquemment posées

          • N'oubliez pas d'emporter avec vous un manteau et un imperméable. Souvenez-vous que l'île possède un microclimat et que la météorologie peut rapidement changer, surtout dans les zones situées en altitude.
  • Informez-vous des prévisions météorologiques avant de sortir.
  • Faites montre d'une extrême précaution sur les routes, surtout dans les zones urbaines où il y a beaucoup de circulation.
  • Lorsque vous voyagez seul(e), prévenez toujours quelqu'un de la réception de l'hôtel en laissant un numéro de téléphone portable, afin que l'on puisse vous localiser.
  • Le port du casque est obligatoire et indispensable pour votre sécurité.

Les conditions météorologiques favorables de l'île permettent de pratiquer le cyclisme toute l'année. La température moyenne annuelle est de 22 ºC.

  • D'un vélo.
  • Vous disposez d'un large éventail de magasins spécialisés désireux de vous offrir le service dont vous avez besoin.
  • Vous pouvez compter sur un service technique et une assistance routière.
  • Prenez toutes les mesures de sécurité nécessaires et, surtout, portez un casque.

Un permis est nécessaire pour les groupes de plus de 50 cyclistes. Vous pourrez en faire la demande auprès du service routier de la mairie de Tenerife, le Cabildo, ou en passant par la Federación Insular de Ciclismo. (Fédération insulaire de cyclisme).

Entreprises touristiques pour ces activités

Avez-vous déjà sélectionné l'activité que vous souhaitez faire ? Laissez vous emporter par la magie de Tenerife et concentrez-vous uniquement sur le plaisir de votre séjour tout en vous adonnant à cette activité qui vous passionne tant. Vous trouverez par la suite des suggestions d'entreprises touristiques locales spécialisées dans l'organisation des activités mentionnées auparavant. Préparez-vous à vous plonger dans une aventure sans précédent!